Par Camille D. Sperandio @camds
Laissez-moi vous raconter l’histoire de notre cuisine.
L’achat d’une maison, surtout en plein temps de pandémie, a été tout une épopée. Je suis certaine que je ne suis pas la seule! Essayer de trouver une maison qui correspondait à nos besoins et nos goûts (et à notre porte-feuille!) était un véritable défi.
De retour au 1er septembre 2020, nous avions rendez-vous avec notre courtier immobilier pour visiter une maison qui semblait parfaite en photos. Mais puisque nous avions été souvent trop déçus lors de nos dernières visites, nous préférions ne pas avoir nos attentes trop hautes.
Je m’en souviens comme si c’était hier, le feeling que j’ai eu lorsque Guillaume a stationné la voiture devant la dite-maison. Je le savais. On le sentait tous les deux. C’était la nôtre!
Nous sommes tombés en amour avec la maison, l’emplacement, le look, la grandeur… tout était parfait!
Sauf une chose. La cuisine.
L’ancien propriétaire était un charpentier-menuisier, et avec son père, ils avaient construit de leurs mains une cuisine en bois de grange. Un look super pour un chalet mais… pour une maison, ce n’était pas dans mes goûts! Nous, on cherchait quelque chose de plus épuré, minimaliste. C’était clair dans notre tête, on allait devoir la rénover!
Quelques mois après l’achat de notre maison, nous avons enclenché les démarches. En effectuant nos recherches sur le look qu’on voulait recréer dans notre cuisine, je suis tombée sur l’
! Un évier de cuisine à tablier réversible en argile blanc, qui donne un design scandinave et intemporel. C’était exactement ce que je cherchais!En étant travailleuse autonome, je suis souuuuvent à la maison. Et une des pièces où je passe le plus souvent de temps, c’est la cuisine! C’était important pour moi de me sentir bien, et surtout, espacée! Et puisque mon métier principal est photographe, et bien, ça allait de soi que je voulais que ma cuisine soit photogénique! Un des commentaires qui me revient le plus souvent, sans blague, est à savoir d’où vient mon évier. Je suis fière de dire qu’il vient de chez Prochef, qui est une compagnie d’ici.
D’ailleurs, un de mes défis pour la rénovation de ma cuisine était de collaborer qu’avec des entreprises québécoises. C’était extrêmement important pour moi, pour plusieurs raisons. La première étant d’encourager les entrepreneurs locaux, surtout avec les mois incertains que la pandémie nous avait amené. De montrer mon support était primordial.
Presque trois mois se sont écoulées entre la démolition de notre cuisine et le résultat final! Un projet qui nous a donné chaud, et qui nous a fait passer par tout plein d’émotions : peur, incertitude, frustration, bonheur, fierté… Et maintenant, ma cuisine est devenue ma pièce préférée. Et ce, grâce à tous les choix que j’ai fait, dont mon évier Prochef.