Livraison
MÉTHODE D’EXPÉDITION ET FRAIS DE LIVRAISON
La plupart de nos produits sont expédiés par un service standard de petits colis par le transporteur Fedex. Toutefois, l’expédition de certains articles peut être effectuée par une autre compagnie de transport selon le poids, la dimension ou la quantité des articles commandés. Si vous désirez recevoir votre commande par l’intermédiaire d’un service d’expédition accéléré, veuillez contacter notre service à la clientèle pour connaître les frais applicables.
1 866 901-5624
customerservice@julien.ca
Nous sommes heureux de vous offrir la LIVRAISON GRATUITE sur toutes les commandes de pus de 75$, car nous voulons vous faciliter la vie. Le coût de livraison pour une commande de 74,99$ et moins est de 5$.
Certaines régions sont desservies uniquement par transport maritime ou aérien. Le cas échéant, nous nous réservons la possibilité d’appliquer des frais de livraison supplémentaires pour certaines régions éloignées ou cas particuliers. Vous pourriez recevoir un appel de notre équipe si le transport est impossible par la route. Des frais peuvent s’appliquer dans ces cas et vous aurez l’option d’annuler votre commande.
DÉLAIS DE LIVRAISON POUR LA MAJORITÉ DE NOS PRODUITS
La livraison au Québec est effectuée en 4 à 6 jours ouvrables. Les délais de livraison pour le reste du Canada peuvent aller jusqu'à 6 à 12 jours ouvrables.
Les commandes sont préparées dans un délai de 24h à 48h suivant la transaction et expédiées le jour ouvrable suivant.
*Prenez note que le délai de livraison moyen peut varier durant les jours fériés.
DÉLAIS DE LIVRAISON POUR LES STATIONS D'ÉVIER PORTATIVES
Dû à une demande accrue, les délais de livraison pour ces produits peuvent varier entre deux (2) à trois (3) semaines. Vous pouvez contacter notre service à la clientèle pour plus de détails.
SUIVRE VOTRE COMMANDE
Une fois que votre commande a été expédiée, un numéro de suivi vous sera envoyé par courriel. Vous pouvez utiliser votre numéro de suivi pour suivre votre commande sur le site internet du transporteur.
Après trois tentatives de livraison, si Fedex n’est pas en mesure de livrer le colis, ce dernier sera ré-expédié à notre entrepôt. Dans une telle situation des frais supplémentaires vous seront chargés.
COMMANDE DE PLUS D’UN PRODUIT
Il se peut que votre commande vous soit livrée dans plus d’une boite. Vous recevrez alors un numéro de suivi par boite expédiée.
Nous mettons tous les efforts pour que les boites vous soient livrées en bon état et nous nous assurons que le produit soit bien protégé à l’intérieur de la boite durant le transport. Cependant, s’il arrive quoique ce soit durant le transport, contactez-nous rapidement et il nous fera plaisir de vous aider.
Si jamais vous avez d’autres questions concernant l’expédition de votre commande, n’hésitez surtout pas à nous contacter.
Retours
Vous disposez d'un délai de 30 jours suivant la date d'expédition de la commande pour faire une demande de retour. Le remboursement sera effectué via le même mode de paiement que celui utilisé lors de l’achat. La marchandise doit être retournée dans son emballage d'origine, non-utilisée, en parfaite condition et avec toute la documentation, pièces et accessoires.
COMMENT EFFECTUER UN RETOUR?
Avant d'effectuer un retour pour un produit acheté en ligne, vous devez communiquer avec nous par courriel au returns@julien.ca afin d'obtenir une autorisation. Une fois votre demande traitée et autorisée, une étiquette de retour FedEx vous sera envoyée par courriel. Vous pourrez donc vous rendre dans un point de service FedEx prêt de chez vous pour effectuer le retour ou communiquez directement avec FedEx pour le ramassage de votre colis.
FRAIS DE RETOUR
Les frais de livraison sont très élevés. Pour vous permettre de nous retourner le produit, on est prêt à absorber une partie des coûts. Cependant, un 35 % de la valeur du produit vous sera demandé pour les frais de retour, l'inspection et la remise en inventaire de l’item. Ces frais d’expédition du retour seront alors déduits de votre remboursement.
QUELS ARTICLES NE PEUVENT ÊTRE RETOURNÉS?
La marchandise ouverte, endommagée et/ou qui n’est pas dans un état d’être revendue ne sera pas admissible à un remboursement, crédit ou échange.
Aucun remboursement ou échange ne sera accepté sur les produits en liquidation et sur les frais de d’expédition si applicable.
ANNULER LA COMMANDE
Il est impossible pour nous d’annuler une commande si elle est déjà expédiée. Cependant, si vous venez tout juste de faire une commande sur notre boutique en ligne et que vous désirez l’annuler, le meilleur moyen est de nous appeler directement : 418-687-3630 / 1-866-901-5624.